Mercato: vers un retour de Neymar au Barça ? La presse catalane partagée

Neymar et le PSG, c'est bel et bien terminé. Comme expliqué par RMC Sport ce week-end, le Brésilien, qui était sous contrat à Paris jusqu'en 2027, a dit oui à Al-Hilal, où un contrat de deux ans l'attend une fois sa visite médicale passée. Si l'hypothèse d'une troisième année en option était à l'étude ces dernières heures, celle d'un éventuel retour au Barça sous la forme d'un prêt est aussi dans les tuyaux. Tandis que le "Ney" se serait bien vu revenir à Barcelone, Sport affirme que son souhait ne sera pas réalisé.
Al-Hilal aurait changé son fusil d'épaule concernant un prêt au sein du club catalan, qui s'est longuement entretenu avec Neymar. Face à la position de la formation saoudienne, le Brésilien aurait exigé une augmentation de salaire, qui culminerait autour de 320 millions d'euros pour deux saisons, ainsi que la signature d'un contrat jusqu'en 2025, et non jusqu'en 2027.
Un dernier coup de poker à venir pour le Barça ?
Pourtant, le journal catalan Mundo Deportivo est moins affirmatif. Si le transfert de Neymar vers Al-Hilal n'est pas encore officiel, le Barça tenterait un dernier coup de poker dans l'espoir d'obtenir un prêt de l'ancien joueur de Santos pour au moins une saison, avant de rejoindre l'Arabie Saoudite pour les trois suivantes. Mais l'opération serait difficile à réaliser, les Blaugrana n'ayant pas la surface financière pour un tel recrutement, que ce soit en termes de salaire ou d'indemnité de transfert.